Accueil > Cess Projet 9 > Ce que nous proposons

Ce que nous proposons

Vous voulez devenir infirmier, ingénieur, assistant social, juriste, logopède, sociologue, institutrice ... ou vous souhaitez présenter un examen pour rentrer à l’administration ou présenter l’examen d’admission à la police ?

Une nouvelle voie en vue d’obtenir son CESS s’ouvre à vous, CESS-Projet 9 propose à un groupe d’adultes de suivre un programme articulé en 2 semestres de cours du 1er septembre au 30 juin.

Ce programme qui comprend du français, des mathématiques, des langues étrangères, de l’histoire, de la géographie, des sciences et un cours d’actualité vous permettra d’intégrer le programme du 3è degré de l’enseignement secondaire autrement.

Les cours se donneront à raison de 4 jours par semaine. Le 5è jour, vous réaliserez des activités qui vous permettront de vous rendre compte des compétences nécéssaires pour exercer votre future profession.

À la fin de cette formation, si vous réussissez l’ensemble des activités constitutives de ce programme, vous réaliserez avec l’aide des chargés de cours un travail de fin de cycle qui attestera que vous avez acquis l’ensemble des compétences exigées au terme de l’enseignement secondaire.

En cas de réussite, cette épreuve est sanctionnée par la délivrance du
CESS – Humanités générales qui vous permettra de poursuivre vos études supérieures dans une Université ou une Haute Ecole, ou encore de présenter des concours nécessitant d’être porteur du CESS.

Si vous êtes intéressé(e) par ce programme, prenez contact avec nous.

Nous vous exposerons les conditions de participation.
_Vous serez invité à assister à une séance d’information durant laquelle nous vous expliquerons comment préparer votre dossier de motivation et structurer votre présentation à réaliser, avant votre entrée en formation, devant l’ensemble des chargés de cours.