Accueil > Cess Projet 9 > Ce que nous proposons

Ce que nous proposons

Vous voulez devenir infirmier, ingénieur, assistant social, juriste, logopède, sociologue, institutrice ... ou vous souhaitez présenter un examen pour rentrer à l’administration ou présenter l’examen d’admission à la police ?

Une nouvelle voie en vue d’obtenir son CESS s’ouvre à vous, CESS-Projet 9 propose à un groupe d’adultes de suivre un programme articulé en 2 semestres de cours durant une année scolaire.

Ce programme qui comprend du français, des mathématiques, de l’anglais, de l’histoire, de la géographie, des sciences , de la bureautique, de la méthodologie et un cours d’actualité vous permettra d’intégrer le programme du 3è degré de l’enseignement secondaire autrement.

Les cours se donnent à temps plein, en horaire de jour 5j/semaine.. Des activités sont mises en place afin de valider votre projet futur. Ainsi, il vous sera demandé d’effectuer un stage d’observation dans le milieu professionnel convoité. Ce stage devra avoir lieu durant le congé de Toussaint.

À la fin de cette formation, si vous réussissez l’ensemble des activités constitutives de ce programme, vous réaliserez avec l’aide des chargés de cours un travail de fin de cycle qui attestera que vous avez acquis l’ensemble des compétences exigées au terme de l’enseignement secondaire.

En cas de réussite, cette épreuve est sanctionnée par la délivrance du
CESS – Humanités générales qui vous permettra de poursuivre vos études supérieures dans une Université ou une Haute Ecole, ou encore de présenter des concours nécessitant d’être porteur du CESS.

Si vous êtes intéressé(e) par ce programme, prenez contact avec nous.

Nous vous exposerons les conditions de participation.
Dans un premier temps, nous vous demandons d’assister à une séance d’info spécifique au cess projet9. Cette activité est la première démarche obligatoire en vue de se présenter aux tests d’admission.